mardi 14 septembre 2010

Les parieurs en ligne misent sur la présidence de Sarah Palin et la dominance de la droite

Les parieurs en ligne du site irlandais Intrade misent vigoureusement sur les ambitions présidentielles de l'Alaskaine Sarah Palin.

Les probabilités sont maintenant de 69 % que la fameuse politicienne républicaine annonce qu'elle se présente à la présidence des États-Unis avant minuit, le 31 décembre 2011.

Hilarant? Désolant?



En tout cas, le même site prédit que les Républicains vont obtenir la quasi-majorité des 100 sièges du Sénat américain lors des élections partielles du 2 novembre prochain. Les parieurs de Intrade prédisent que les Républicains obtiendront un total de 48 sièges ou plus.


Rappelons rapidement le déroulement complexe: 37 des 100 sièges sont en jeu au 2 novembre. Du lot, 19 sont démocrates, 18 sont Républicains.

Comme le parti d'Obama détient déjà 57 sièges au Sénat (plus deux indépendants sympathiques), la droite américaine doit arracher 7 sièges supplémentaires pour obtenir la majorité simple.

Les parieurs du site Intrade prédisent aussi que les Républicains prendront le contrôle de la chambre des représentants.

C'est pas moi l'expert, mais les données d'Intrade commencent à être prises au sérieux, parce que les parieurs y vont de leur propre argent. Du coup, on ne mise pas sur le cheval que l'on aime, mais bien sur le cheval que l'on croit gagnera la course.

Pour bien voir la domination républicaine prédite par Intrade, une carte électorale des États-Unis.

Intrade prédit un gain républicain en rouge, et un gain démocrate en bleu. Blanc indécis, Gris pas d'élection.