dimanche 3 octobre 2010

La mode québécoise sera à l'honneur à Atlanta le 15 octobre prochain

La mode québécoise sera à l'honneur à Atlanta le 15 octobre prochain. C'est pas ma spécialité, ma conception de la mode, c'est d'éviter ce qui se démode. Alors j'essaie de ne jamais être à la mode, pour éviter à acheter des fringues. (Je préfère mettre mon argent dans le placoplâtre... )

Mais je crois important de souligner que c'est cette année le 10e anniversaire du défilé québécois à Atlanta et Simon Dong, un designer de Montréal, sera cette année en vedette.

L'activité est le fruit d'un partenariat entre le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) et la délégation du Québec à Atlanta. 30 designers québécois y seront, dont Andy Thè Anh, ChagallConrad C, Frank Lyman Design, Michael Tyler Collections et Simon Chang.


En passant, Atlanta est une ville en pleine renaissance. Côté musique, le wiki d'Atlanta est impressionnant:


De nombreux artistes de hip-hop sont issus de la scène d'Atlanta, comme Shawty Lo, Gucci Mane, Oj Da Juiceman, Usher, Lil Jon, T.I., Ludacris, Jermaine Dupri, TLC, Ciara, Ying Yang Twins, Jazze Pha, Young Jeezy, Lil' Scrappy , Lil'Jon et Outkast. Plusieurs mouvements hip hop sont d'ailleurs nés à Atlanta, dont le Dirty South. Atlanta est aussi le berceau d'un nouveau et récent mouvement hip-hop (et qui n'est pas du rap), le Crunk (contraction de « crazy » et de « drunk ») ou de la Snap Music dont les principaux acteurs sont les Dem Franchize Boyz, D4L et Soulja Boy. Et justin Bieber, le jeune chanteur canadien, y habite actuellement.

C'est donc une ville qui bouge. Et qui était au courant que le Québec avait une délégation dans le vieux sud des États-Unis?