mercredi 6 octobre 2010

Quelle est l'innovation québécoise la plus HOT ?

Quelle est l'innovation québécoise la plus HOT en ce moment? J'en ai aucune idée, mais je pose la question.


J'ai vu un petit lien sur LinkedIn menant à cette recherche pré-mâchée du site pas trop user-friendly des fonctionnaires du brevet américain, le USPTO. On retrouve au moins 259 brevets accordés dans les 3 derniers mois à des entreprises québécoises. C'est une bonne moyenne, mais je suis curieux de savoir l'importance ''macro-économique'' de ces brevets.

J'ai refait la recherche en cherchant seulement pour les brevets des sociétés québécoises: 158 brevets.
Voici la liste.

On trouve de tout: une poubelle, un quai flottant, des lunettes militaires, et plusieurs autres inventions trop complexes à répéter!

La grande question à un million: lesquelles seront des hits sur le plan des ventes?