jeudi 17 mars 2011

Où est le contenu rentable sur le web?

Où est le contenu rentable sur le web? Qu'est-ce que les gens regardent, écoutent, lisent? Et qu'est-ce qui vend? C'est la question à un million de dollars pour plein de gens.

Et pour y répondre, le fabuleux site PaidContent.org propose depuis seulement quelques semaines un vieux classique de la presse écrite: le Bestsellers List; une liste des contenus éditoriaux les plus consommés sur le web, selon une panoplie de supports.

C'est brillant pour deux raisons. Uno: on veut savoir exactement ce qui "pogne", où, et si ça rapporte des bidoux. Dos: PaidContent crée une demande pour son propre site, comme le NYT l'avait fait avec sa fameuse Bestsellers List de livres.

De quoi s'agit-il? Des exemples. Quels sont les "apps" les plus vendus pour le iPhone?

La Bestsellers List cite:

1. Tiny Wings Tiny Wings Andreas Illiger
2. Werewolf Rush Werewolf Rush (C) PictoSoft
3. Angry Birds Angry Birds Clickgamer.com

Encore, les livres les plus vendus sur le Kindle ?

1. Saving Rachel (A Donovan Creed Crime Novel) Saving Rachel (A Donovan Creed Crime Novel) John Locke
2. Unbroken: A World War II Story of Survival, Resilience, and Redemption Unbroken: A World War II Story of Survival, Resilience, and Redemption Laura Hillenbrand
3. Water for Elephants (mass market e-book) Water for Elephants (mass market e-book) Sara Gruen


Ou finalement, les vidéos (gratuites) n.1 de YouTube.


1. jennifer aniston goes viral - smartwater jennifer aniston goes viral - smartwater drinksmartwater
2. BlTE A BEWB BlTE A BEWB RayWilliamJohnson
3. Ivo Karlovic - Fastest Serve Ever! (156 MPH) Ivo Karlovic - Fastest Serve Ever! (156 MPH) SBSportsGuy